22 août 2021 in eedomus, LoRa, Non classé, Produits, WiFi

Configuration WiFi des LAM (version 2.01 du 22/08/2021)

Light AlarM - LAM
Light AlarM - LAM

Pour accéder au LAM quel que soit sa taille, on peut lui donner son nom figurant sur l’étiquette au dos de celui-ci, exemple « W-LAM-xxxxxx » (suivant les caractéristiques de votre réseau cela peut-être « W-LAM-xxxxxx.local »), par le service « bonjour » si votre PC Windows en est équipé, ou bien par son adresse IP une fois dans votre réseau WiFi.
Une adresse IP fixe est préférable avec une box une box domotique ou backend.

Synoptique du fonctionnement

Synoptique LAM et SLAM

Disposition des leds

Disposition leds LAM

Premier démarrage ou Reset

Alimentez le LAM avec son adaptateur 5 Volts, au bout de 5 secondes toutes les leds vont s’allumer en bleu fixe.
Avec la version LoRa, il est possible que toutes les leds passent en rouge, vert, bleu et blanc pendant 20 secondes.

Recherchez le réseau WiFi (mode AP) de votre voyant lumineux tel que mentionné sur l’étiquette au dos de celui-ci, exemple :

LAM WiFi AP

Connectez-vous à celui-ci avec le mot de passe tout en minuscule « rootxxxxxx » où xxxxxx représente les 6 derniers caractères de l’adresse MAC, exemple pour le réseau WiFi ci-dessus : rootcd6afd

Ouvrez un navigateur internet et saisissez comme adresse url « http://192.168.4.1 ».
Si une demande d’authentification est nécessaire, saisissez « admin » « admin » (vous pourrez le modifier plus tard).
Vous pouvez maintenant configurer l’accès du LAM dans votre réseau WiFi, option du menu « WiFi » :

Sélectionnez votre réseau WiFi SSID dans la liste ou saisissez-le si il est caché (le fait de saisir un SSID est prioritaire), puis entrez le mot passe de votre réseau WiFi.
Une fois les paramètres fixés, cliquez sur « Apply », durant cette étape, le LAM essaye de se connecter à votre réseau WiFi, les leds clignoteront en rose.
Si les paramètres sont corrects, vous aurez l’indication « Success » puis un bouton rouge « Reboot », si non les leds redeviendront en bleu fixe.
Cliquez sur « Reboot », le LAM affiche son adresse IP, redémarre de lui-même et affichera la page d’authentification.

Comme indiqué dans le synoptique de fonctionnement ci-dessus, si le SSID de votre réseau WiFi ou le mot de passe ne sont pas corrects, il est possible que le LAM redémarre de lui-même et vous devrez reprendre la phase « Premier démarrage du LAM ».

Démarrage normal

Pour accéder au LAM, vous avez 3 méthodes suivant votre réseau et votre box ADSL / Fibre :

  • http://adresse_ip
  • http:// suivi du nom figurant sur l’étiquette
  • http:// suivi du nom figurant sur l’étiquette et « .local »

A chaque fois que vous accéderez au LAM avec un nouve